Les Transports de la région Morges Bière Cossonay SA exploitent un réseau de transports publics desservant 59 localités du district de Morges et environs. Plus de 7,2 millions de voyageurs empruntent ainsi chaque année les bus, chemins de fer et funiculaire MBC.

Présente depuis 1895, l’entreprise et ses 307 collaboratrices et collaborateurs s’engagent quotidiennement pour répondre aux attentes de la clientèle dans le respect des objectifs prioritaires suivants : sécurité, ponctualité et satisfaction des clients.

Etude de mobilité et de satisfaction des passagers 

Depuis quelques années, les MBC mandatent l'institut MIS Trend afin de réaliser une étude de satisfaction spécifique à nos bus, trains et funiculaire.

Réalisée toutes les années (hors covid), cette étude nous permet de mesurer le taux de satisfaction des clients vis-à-vis des objectifs stratégiques, ainsi que leur perception du confort, de l’accueil et de la compétence du personnel.

L’étude barométrique permet également de mesurer les évolutions dans le temps, étude après étude, et de définir les points faibles et variations négatives qui font ensuite l’objet d’actions d’amélioration pour l’année en cours et à plus long terme.

L'enquête de satisfaction 2023

La prochaine enquête aura lieu du 6 au 19 novembre sur l'ensemble de nos lignes urbaines et régionales.

Durant cette période, des enquêteurs circuleront dans les véhicules et poseront des questions aux clients sur les thèmes suivants :

  • la provenance et le profil des passagers
  • les habitudes de fréquentation du réseau MBC (motifs de l’utilisation, fréquence, point de départ / point d’arrivée, etc.)
  • les points forts et les points faibles du réseau MBC, indice de satisfaction par rapport aux services et prestations MBC
  • les besoins et les attentes des voyageurs

Le rapport d'enquête sera présenté sur notre site en début d'année 2024.