Depuis 2015, de nombreux services de transports publics en Suisse utilisent le SwissPass Login, un système de connexion centralisé et sécurisé. Il permet à chaque utilisateur d’accéder facilement, avec un seul identifiant, aux services en ligne de différents partenaires (tl, CFF, TPG,…).

Sur mbc.ch, vous pouvez déjà chercher un itinéraire, acheter des billets ou gérer votre compte. Jusqu’ici, ces fonctions utilisaient un système de connexion développé en interne.

Nous passons maintenant au SwissPass Login, afin d’être pleinement alignés avec les standards de la branche et d’offrir une expérience client plus simple, plus sûre et plus cohérente.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela change pour vous ?

  • Une connexion unique : votre compte SwissPass devient votre identifiant pour mbc.ch.
  • Plus de sécurité et de fiabilité, grâce à l’infrastructure nationale SwissPass.
  • Une expérience unifiée avec les autres opérateurs de transports publics.

 

Calendrier

Dès décembre 2025 : la migration de votre compte client MBC à un compte SwissPass est disponible sur mbc.ch.

Dès le 1er janvier 2026 : pour acheter un billet depuis votre compte client, et continuer de retrouver et renouveler facilement vos achats de titres de transports, la migration de votre compte est obligatoire.

 

Une migration en une seule étape on ne peut plus simple

La migration se fait une seule fois. Pour commencer, cliquez sur “Continuer avec SwissPass” depuis la page de connexion à votre compte client, ou directement depuis votre compte client.

Si vous avez déjà un compte SwissPass, rentrez simplement vos identifiants et la migration se fera automatiquement. Vos anciens identifiants mbc.ch seront supprimés.

Si vous n'avez pas encore de compte SwissPass, cliquez sur “S'inscrire maintenant” pour créer votre compte. Ajoutez les informations de votre carte SwissPass si vous en avez une, ou poursuivez simplement en sélectionnant “pas de SwissPass” si ce n'est pas le cas.

Cette liaison est à effectuer une seule fois. Lors de vos prochaines visites, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Continuer avec SwissPass” pour accéder à votre compte en utilisant vos identifiants SwissPass et finaliser vos achats. Les titres de transport déjà achetés avant la migration ne seront pas affectés, vous pourrez toujours y accéder.
 

A retenir :


Votre espace client sur mbc.ch reste toujours disponible, c’est seulement la connexion qui passe via SwissPass.

• Si vous n'avez pas de compte SwissPass, vous pourrez en créer un depuis le portail SwissPass. Vous devrez rentrer une adresse email et choisir un mot de passe, qui deviendront vos nouveaux identifiants pour vous connecter sur le compte mbc.ch à l’avenir.

• L’historique d’achat de titres de transports sur le compte client ne sera pas impacté par la migration, vous y aurez toujours accès.

• L’option d’acheter un billet en tant qu’invité restera toujours possible pour toutes les personnes qui le souhaitent.

 

Une question? Nous sommes là pour vous!

Vous rencontrez un problème avec la migration de votre compte ? Vous avez une amélioration à nous suggérer ? Contactez-nous !