Les défis de la digitalisation

Dotés d'une technologie devenue obsolète, les canaux de vente classiques par automates à billets vont être retirés. Le choix a été fait de ne pas les remplacer, compte tenu d'une utilisation en baisse constante depuis plusieurs années. Les voyageurs sont en effet de plus en plus nombreux à renoncer à acheter leurs titres de transport par ces moyens, au profit des solutions d'achats numériques. 

Dans un souci constant d'offrir le meilleur service possible à leur clientèle, les MBC ont donc investi dans le renouvellement de leur site web, et de son pendant mobile. En facilitant l’accès aux transports publics pour le plus grand nombre, ils encouragent ainsi le report modal, soit le fait de passer d’un véhicule privé à des modes de transports alternatifs et respectueux de l’environnement pour les trajets quotidiens.

 

Personne ne restera à l'arrêt!

Parallèlement au renforcement de leurs services numériques, les MBC ont également prévu la mise en place de solutions de vente alternatives pour les personnes qui n'ont pas de smartphone, ou qui ne souhaitent pas passer à l'achat en ligne.
La création de points de vente relais (en cours) et la mise à disposition de carnets de billets pour un prix préférentiel sont les principales mesures proposées afin de lancer un pont au-dessus de la fracture numérique, pour que personne ne se sente abandonné en route.